Critique de American Ultra

Le Jason Bourne junkie

American Ultra c’est un film qui a tout pour être fun mais qui n’exploite pas tout son potentiel. Le film plonge rapidement dans le mélodrame et la romance et délaisse par moment ce côté énergique et trépidant qui faisait notamment le charme deKingsman. On aurait aimé retrouver cette ambiance constante de fun (de Kingsman) dans American Ultra. Certaines scènes restent cependant ultra jouissive comme celle du supermarché filmée en plan séquence où Jesse Eisenberg défonce tous à coup de poêles et sachet de biscuits… Cette scène plutôt mineure dans la durée générale du film aurait dû servir d’exemple à appliquer au film entier.

supermarketamericanultracineyourlife
Fallait pas le faire chier !

Basé sur un scénario classique, déjanté et d’une imagination débordante, ce teen-movie sanglant ne décolle jamais. A la place de se démarquer en employant un festival d’action absurde à gogo, le film se contente de la norme et le côté absurde recherché à la base n’a plus aucun sens. Mordant se conjugue avec désenchantement ; eh oui il y a pas assez de tripes là dedans. Le duo Eisenberg/Stewart fonctionne du tonnerre en couple à la fois explosif et attachant. Les seconds rôles complètement déjantés (Walter Coggins en rieur, énorme) contribuent aussi au ton délirant du film qui, on ne va pas se le cacher, apportent du rythme à l’ensemble.

duoamericanultracineyourlife
Duo de choc pour film explosif !

Pour le coup, je reste un peu déçu par ce film pourtant très prometteur, divertissant et rondement mené mais qui manque véritablement de la touche « ULTRA », se contentant seulement d’être COOL.
Mais bon malgré ses nombreux défauts, on aime American Ultra parce qu’il ne se prend pas au sérieux (c’est comme dans Projet X) et après tout, on passe quand même un bon moment !

Note: 7/10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s